Présentation de l'école

L’école accueille les élèves dans un cadre verdoyant au milieu des chevaux, et propose des prestations de formation haut de gamme, dans des locaux réaménagés en conséquence (salle de cours, dojo, cuisine et dortoir pour les étudiants).

La pratique se déroule dans les écuries, espace dédié au chevaux, qui évoluent librement dans des stabulations paillées, en libre accès, attenant aux pâtures.

L’ÉCOLE OUMA TE ATE

Bienvenue sur le site de l’école OUMA TE ATE.

L’école Ouma Te Ate est fondée en 2005 par Marie JULLIANT. Sophie RUBY succède à Marie et installe l’école au Domaine du Landay, dans l’Ain en 2016.

La méthode de travail en shiatsu énergétique n’a cessé d’évoluer depuis sa création et s’est enrichie de nombreux enseignements au fil des rencontres et de l’histoire de l’école.

L’école a formé de nombreux élèves, dont plus de 130 certifiés Praticien en shiatsu équin à ce jour.

La méthode de travail Ouma Te Ate s’inspire du Maître Masunaga, et de l’étude de la théorie des Cinq Eléments et du Yin et du Yang.

Soucieux de respecter l’essence de l’animal et son être profond, il est accordé une attention particulière, sans anthropomorphisme, aux dimensions physique et émotionnelle de l’animal. Cette approche privilégie une phase d’observation approfondie du cheval au commencement du travail : lecture du corps, de ses points de force et de faiblesse, de ses zones du corps en relation avec les trajets d’énergie, de sa posture et de son corps énergétique.

Histoire de l’école

L’école de formation est née en 2000 à l’initiative de Marie Julliant.
De profession médicale, Marie est cavalière et propriétaire d’équidés depuis de nombreuses années. Interpellées par les bienfaits de la Médecine Traditionnelle Chinoise sur ses juments, elle découvre le shiatsu équin et se forme au shiatsu équin et humain dans différents centres de formation en France et à l’étranger. Enrichie des ses expériences avec les chevaux, avec l’envie de transmettre, elle crée l’école Ouma Te Ate en 2005. Sophie se forme auprès de Marie et l’assiste pendant quelques années, avant de reprendre le flambeau et installe l’école au Domaine du Landay, dans l’Ain.
A la recherche de la connexion avec l’animal, et de techniques complémentaires au shiatsu, Sophie s’investit dans sa pratique, la peaufine, sans cesse en recherche de nouvelles techniques efficientes pour le confort et le bien être des animaux. Elle développe, entre autres, des modules d’enseignement en canin.
La passion de l’animal et des techniques énergétiques, et le besoin de partage sont les leitmotiv de notre enseignement.

Spécificité de la Méthode

La méthode consiste en un travail de pression relâchement sur les méridiens externes, afin de relancer la circulation des énergies dans le corps. Elle s’appuie sur la théorie des 5 éléments et des techniques orientales ; elle porte une attention particulière à la dimension physique de l’animal comme à sa dimension émotionnelle.

Le travail commence par une observation une écoute et une lecture de la circulation de l’énergie dans le corps de l’animal.

En fonction de ces expressions, le praticien agira sur des trajets de méridiens en relation avec le déséquilibre énergétique observé : digipression, MAKKO HO… il travaillera donc sur les méridiens externes, mais également sur les vaisseaux merveilleux afin de faire un rééquilibrage global. Ce travail s’accompagnera de conseils généraux sur l’alimentation, les conditions de vies, le travail de l’animal. L’objectif est de régler la cause du déséquilibre au-delà de la simple manifestation symptomatique.

DISPONIBLE

Dates de 1er cycle: